Le wakeboard connaît un succès énorme et s’est maintenant adapté aux nombreux pratiquants en situation de mobilité réduite. L’association ZiWake, fédère, initie et facilite l’accès à la pratique du wakeboard handisport aussi appelé handiwake.
Ce sont 8 motivés qui ont pu profiter d’une session de 2H ce vendredi 3 mai 2019 au sein du wakepark de Plessé. Dirigée par Adrien, cette association permet la découverte d’un sport hors du commun : du wakeboard assis. Tous rassemblés autour d’une même motivation, l’objectif est de partager un superbe moment à base de sensations et de bonne humeur.
Chaque pratiquant est équipé, conseillé et peut rider sur une planche exclusivement conçue pour la pratique.
Le wakeboard est composé d’un châssis monté sur une coque, dans laquelle le rider va être assis et pouvoir s’offrir de merveilleuses sensations en pleine nature. Lancé à 29km/h sur le câble du téléski nautique, les frissons sont garantis ! L’équipe de la base nautique était aux petits soins pour encadrer, conseiller, motiver et surtout passer un bon moment !
Depuis la terrasse surplombant le Wake Park Plessé, les encouragements se font entendre. Il y a une solidarité qui se créer et une motivation mutuelle pour que chaque pratiquant dépasse ses limites et progresse sans cesse.
Une expérience humaine très enrichissante, un groupe très souriant et très motivé. La réception de ce groupe était un réel plaisir, que du bonheur… L’association ZiWake a déjà signée pour une nouvelle session en juin au wakepark de Plessé pour réaliser leurs meilleures figures.
Le wakeboard est un sport où le partage est primordial mais il est important de savoir qu’il est aussi accessible à tous !
Téléski nautique de Loire Atlantique
Étang de Buhel
44630 Plessé