Un téléski nautique, un Wake Park ou encore un Cable Park ?

Nombre de personnes ne connaissent pas encore ces différents termes, c’est pourquoi cet article est là dans le but de répondre à vos questions !

Le téléski nautique est inventé par un Allemand, Bruno Rixen (Ils sont forts ces Allemands), début des années 60. C’est un système électrique permettant la pratique des sports de glisse sur un plan d’eau. La pratique du wakeboard, du ski nautique, du wake skate et du kneeboard se veut fun et ludique.
Plusieurs pratiquants sont tractés à l’aide d’un câble, comme un tir fesses aux sports d’hiver. Le téléski nautique de Plessé (entres Rennes – Nantes et Vannes) peut accueillir jusqu’à 9 pratiquants en simultané.

La vitesse maximum est de 58 klm/h, mais ne vous inquiétez pas, en moyenne la vitesse est de 30 klm/h environ comme au Wake Park Plessé.

Des créneaux horaires ou encore des privatisations de Cable Park peuvent se faire durant la saison. La vitesse est alors adaptée au niveau des pratiquants. Par exemple, un groupe d’enfants se verra la vitesse diminuée, alors qu’un groupe de pratiquants confirmé se verra la vitesse augmentée.

Il faut savoir que c’est une activité qui ne génère ni bruits, ni odeurs, aucune pollution de l’air et le passage des riders permet l’oxygénation de l’eau. Eh oui que du bon pour l’environnement et les pratiquants !

Le téléski nautique de Loire Atlantique (44) est accessible à tous ! Dès 8 ans, venez pratiquer en toute simplicité.

Informations et réservations : contact@wakeparkplesse.com / www.wakeparkplesse.com

#wakeparkplesse

Share This