Yvon, âgé de 67 ans, nage chaque jour sur le téléski nautique de Plessé.

Habitant de la commune de Plessé depuis une dizaine d’années Yvon fréquente assidûment l’étang de Buhel pour nager librement chaque jour. Il profite au mieux des installations à disposition du public de la plage aménagée, douches et sanitaires. Yvon profite aussi du parcours pédestre autour du plan d’eau dès 6 h du matin pour effectuer une marche. Il lui arrive selon les conditions météo de sortir sa planche à voile.

Je nage tous les jours avant l’ouverture du parc” nous confie-t-il : ce matin Yvon, qui a fait du ski nautique autrefois, à décidé d’essayer le téléski nautique de Plessé. Le sexagénaire, n’hésites pas à s’équiper d’un casque et d’un gilet pour essayer d’appréhender le parcours du câble. Après un briefing sur l’utilisation de la planche et le consignes de sécurités, le voilà prêt à s’élancer sur son kneeboard (sorte de planche à genoux).

 

Le Wake Park Plessé fait venir beaucoup de monde sur un lieu de baignade déjà bien fréquenté, et connu des locaux. La « baignade interdite », ne concerne que les abords du téléski. Précisément les endroits préférés des jeunes et des adeptes de la baignade, ont été préservés pour qui connait bien les lieux. Sur la plage les enfants s’amusent dans le sable, les nombreuses aires de jeux font le bonheur des familles . Les gens s’installent partout sur les rives de l’étang de Buhel. La Mairie de la commune de Plessé a très bien aménagé l’étang de Buhel afin qu’il puisse profiter aux plus grands comme aux petits, entre soleil et ombre.

Quand à la sécurité, la plage est surveillée une ligne pour indiquer les limites de l’aire de baignade est installée. Une plateforme accueille les nageurs un peu plus loin dans l’eau, pour ceux qui sont tentés d’aller au-delà de l’espace de baignade. 

Share This